❤️❤️Parcours d'une donneuse de bonheur : ❤️❤️

J'ai été énormément sensibilisée à l'infertilité, je trouve que les couples qui mènent ce combat contre l'infertilité sont fort et j'espère tellement que chacun d'entre eux connaîtra ce bonheur. Depuis mon don, je me demande souvent si la receveuse couve bien chaudement son bébé tant désiré.. 💖

Tout d'abord ma réflexion pour le don à duré des mois, j'en ai beaucoup parlé avec mon conjoint qui ne s'est jamais opposé. Plus le temps passait, et plus cela mûrissait de plus en plus dans mon esprit, ça y est je suis prête, je veux donner, je veux aider, j'appelle le cecos ! Rdv le ......
Le ...... on commence le dossier, je signe les consentements, mon conjoint est avec moi. On me fait 1 interrogatoire sur ma santé et apparemment je prends 1 traitement qui poserait problème pour le don. Je suis dévastée que cela puisse compromettre mon don, moi qui était enfin prête à donner, j'étais tellement motivée dans ma démarche !! On décide tout de même de me faire le cariotype, l'amh et les sérologie. Et on me recontactera pour me dire si le don est possible avec mon traitement, et si je n'ai pas de souci le cariotype etc..
Quelques jours ou semaines plus tard, on me rappelle, c'est le cecos!! Yesss à priori pas de pb vis à vis du traitement 😀 !! On me donne donc rdv le ...... pour les rdv avec la gygy,la sage femme, le psy et l'anesthésiste. 
Le ......., j'arrive à l'hôpital, toujours motivée, mais toujours avec la crainte que qqch pose pb et que du coup le don ne soit pas possible. Les rdv s'enchaînent, écho avec la gygy ok, amh ok, interrogatoire sur mon arbre généalogique tout est OK, rdv anesthésiste ok, rdv psy ok 👌 et enfin la sage femme me fait l'ordonnance et me montre cmt procéder pour les injections !!

Je repars de l'hôpital et la je suis dans un sentiment de plénitude, je réalise qu'en fait j'ai passé tous les rdv sans aucun problème et que je vais pouvoir donner mes ovocytes !!! 😀😀 yes yes vite que je commence 😍

Quelques semaines s’écoulent et je commence la pilule avant le cycle de don. Puis arrive le cycle de stimulation. 1ère injection je suis tétanisée devant la seringue qui est pourtant si petite.. Mais on va pas se dégonfler maintenant si près du but, non! Bon ben je me résigne et je demande à mon chéri qui me fera les injections pendant une dizaine de jours. Les injections ne font vraiment pas mal mais je n'ai jamais réussi à me piquer seule 😁pendant la stimulation, j'ai eu à me rendre au labo à l'ouverture au 6ème jour de stimulation pour prise de sang dont les résultats sont à faxer à l'hôpital au plus vite. Le jour même à midi rdv avec la gygy proche de chez moi pour vérifier la réponse au traitement et compter les follicules. Je réponds très bien au traitement. 
Je répéterais cette opération 3 jours après pour revérifier si mes follicules atteignent la taille voulu, s'ils sont bientôt mûrs. Super la gygy m'annoncent qu'ils sont presque tous mûrs !! 
On déclenchera donc 2j après. Cela fait quelques jours que j'ai très mal aux ovaires ca tire, ça travaille ! Le traitement quant à lui ne m'a pas causé d'effets secondaires. 
On y est, jour J. Je suis hyper tendue.. Je me suis levée à 4h30 pour prendre une douche selon les règles et recommandations que l'on m'a donné pour la ponction. 5h45 on prend la route. J'ai très mal aux ovaires encore, j'ai même peur que mes ovocytes soient déjà partis 😂 en plus le trafic est très dense,j'ai peur d'arriver en retard, je suis en stress!!
Finalement on arrive à l'heure, 6h55. L'hôpital est encore endormi sauf au niveau de la pma, il y a plein de femmes, de couples.. ''Mesdames pour les ponctions, avancez!!" on est une petite dizaine à avancer. Je fais mes papiers, on me dit d'aller en chambre 12. Une sage femme frappe à la porte et me demande d'enfiler la superbe chemise où tu as le cul à l'air 😂la je sens vraiment que le moment arrive, je suis hyper tendue. Mon homme m'a accompagné et essaies tant bien que mal de me faire rire, de me détendre mais le fait de rire me fait encore plus mal aux ovaires 😢 la sage femme revient et me donne 1 xanax. 15min plus tard je partais au bloc. 
Il fait hyper froid la dedans. On m'installe, tout le monde s'active autour et on me désinfecte l'entrejambe bouhhh c'est trop froid, je tremble! L'anesthésiste fait l'anesthésie avec une perfusion. 2 min après je suis en train de planer je suis dans le coton, détendue, j'adore la sensation 😁 puis ils tente un peu d'hypnose et me parle avec la main sur mon épaule. C'était agréable. Et au moment où ils aspiraient les follicules j'ai quand même eu mal, il m'a aidé à gérer ma respiration et finalement c'était pas si horrible.. 
On m'amène en salle de réveil où je suis pliée en 2 juste après la ponction. Immédiatement on me donne 2 comprimés magiques qui me soulagent. Et je retourne dans ma chambre et je me dis fièrement ''ca y est je l'ai fait, j'ai fait un don d'ovocytes et l'aventure se termine la''
Les jours suivants la ponction j'y pensais tous les jours, j'étais trop fière 😀je pensais à la receveuse qui était surement en train de retrouver le sourire 💖

Désolée pour l'immense pavé, mais je pense que dans 1 témoignage chaque détail est important et peu aider à bien s'imaginer ce qu'est l'aventure du don d'ovocytes. Certes il y a des contraintes, mais pour moi ça a été le plus beau geste que j'ai pu faire de ma vie. Et si je devais dire quelques choses à ces femmes qui hésitent encore, c'est de prendre votre temps de bien mûrir ce projet et une fois que vous êtes VRAIMENT prête, foncez! Car la fierté que vous éprouvez avec le don est grande. Vous allez aider des couples malheureux à vivre le plus grand bonheur d'une vie; être PARENTS 💖
Et je voulais dire aussi, que si vous avez des questions, des appréhensions, vous pouvez me contacter sans soucis. 😘

 

Encore désolée pour toute la lecture 😱😱😯🙊🙈