pierres et cristaux pour favoriser la fécondité, la grossesse et la ménopause

Le quartz rose : 

réduit le stress et les douleurs émotionnelles, aide à l’action des ovaires.

Cette pierre de fertilité vous éloigne également de la dépression. Si après plusieurs tentatives vous n’arrivez pas à avoir d’enfant, cette pierre de protection vous aide à ne pas vous décourager. Elle vous donne de la force et de la motivation pour continuer, lesquels sont, comme vous le savez, des ingrédients nécessaires pour la fécondité.

Par ailleurs, la pierre quartz rose est aussi excellente pour accompagner une grossesse. Cette période étant souvent émotionnellement éprouvante, ce minéral intervient pour équilibrer vos émotions et réduire la tension liée aux hormones. Plus encore, cette pierre de grossesse contribue à améliorer le fonctionnement du système reproductif. Son énergie aimante renforce par ailleurs le lien profond entre la mère et son bébé qui va naître.

 

 

la pierre de lune :

Apaise les émotions, équilibre les cycles menstruels.

La pierre de lune est depuis toujours associée aux divinités féminines. Et elle possède justement une énergie puissante capable de favoriser la fertilité chez la femme. Son énergie réfléchie et apaisante apporte notamment de l’équilibre aux émotions et permet de soulager le stress. Cette pierre de fertilité femme génère en outre une aura douce et stable favorisant l’équilibre des hormones et des cycles féminins. Le tout permet de créer un environnement physique et psychique favorable à la conception d’un enfant.

 

 

la cornaline : 

agit au niveau des trompes, aide à la confiance en soi, apporte énergie et joie de vivre.

La cornaline est la pierre de fertilité par excellence. Depuis toujours, elle est utilisée dans diverses cultures et civilisations pour favoriser la fécondité et la grossesse. Bien qu’il s’agisse avant tout d’une pierre protectrice pour le psychique, ce joli cristal très coloré agit également sur la sexualité et les organes reproducteurs. Non seulement elle contribue à stimuler l'utérus, les ovaires, les trompes de Fallope, le col de l'utérus et le vagin, la pierre cornaline stimule aussi la production d’hormones et favorise leur équilibre.

L’œil de Tigre :

Protège des mauvaises énergies, Aide à réduire le stress, Favorise les idées positives, Contribue à la détente de l’esprit et du corps.

La pierre œil de tigre est fréquemment utilisée en lithothérapie. Il s’agit en effet d’une puissante pierre de protection. En général, nous faisons appel à ses pouvoirs pour nous protéger de la magie noire et des sortilèges. Mais cette pierre jaune dorée incite aussi à la persévérance. Elle nous aide à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Et c’est en partie pour cette raison qu’on la classe souvent dans la catégorie des pierres de fécondité femme.

 

 

Pour tomber enceinte, nous avons parfois besoin de persévérer et ne pas nous laisser submerger par les échecs. L’œil de tigre nous aide justement à aller dans ce sens. Il nous donne la force émotionnelle et physique pour avancer et réaliser notre objectif de bébé. Ce cristal de la grossesse nous éloigne des pensées négatives et autres forces maléfiques qui pourraient entraver notre chemin. Plus encore, de nombreux lithothérapeutes se servent de cette pierre naturelle pour équilibrer le corps et les hormones, ce qui contribue à augmenter la fertilité.

La citrine

La citrine peut aider à contrôler les bouffées de chaleur et à équilibrer le yin et le yang. En travaillant avec les chakras du sacré, du plexus solaire et du troisième œil, la citrine peut améliorer le flux d’énergie entre ces chakras, améliorant ainsi les symptômes de la ménopause.

Quelle pierre contre les douleurs menstruelles ?

- Malachite pour la régulation du cycle menstruel et des crampes.

- Pierre de lune pour les problèmes menstruels et l’équilibre hormonal.

- Lapis-lazuli pour le déséquilibre émotionnel du SPM et la perte d’humeur.

- Quartz rose pour le soulagement de la douleur, la guérison de l’appareil reproducteur et les complications.

- Cornaline pour les problèmes menstruels et les symptômes de la ménopause.